Most Viewed

Categories



Header Ad

Mamou: arrivée d’une vague de « réfugiés » du Foutah victimes de violences à Kankan

Guinée-Des réfugiés dans leur propre pays ! Des femmes et des enfants venus de la Haute Guinée plus précisément de la ville de Kankan, sont arrivés tôt ce mercredi 14 octobre 2020 à Mamou, dans le Foutah. Ils sont ressortissants des localités de Ballet, Dindo et de Loppe, rapporte le correspondant de Guinee114.com basé dans la région.

Ces personnes ont presque tout perdu dans les affrontements survenus le weekend dernier suite à la mésaventure du leader de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui a vu des militants du parti au pouvoir l’empêcher d’accéder à la ville de Kankan où il devait pourtant animer un meeting.

Alhassane Sall, conducteur de Camion sur la ligne Siguiri-Conakry, a transporté ces ressortissants de Mamou pour les aider à regagner leurs localités d’origine. «Je n’ai reçu aucun franc, je l’ai fait pour avoir la grâce de Dieu», a confié le conducteur au correspondant de Guinee114.Com.

«Des jeunes habillés aux couleurs du RPG sont venus nous agresse. Tout ce qui était dans nos maisons a été saccagés. Nos jeunes ont tenté de résister mais les casseurs  étaient accompagnés par des hommes en tenue», a relaté Fatoumata Barry, mère de famille rencontre ce matin à sa descente du véhicule qui les ont ramenés de Kankan.

L’histoire se répète puisqu’en 2010, des ressortissants du Foutah vivant dans la région de Kankan ont dû fuir la région.

Guinee114

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password