Most Viewed

Categories



Header Ad

N’Zérékoré : Un homme bat, déshabille et humilie sa femme en public, sous prétexte qu’elle était chez son copain

Les faits se sont déroulés le vendredi 9 octobre 2020, à Konipala, localité relevant de la sous-préfecture de Kobela, dans la préfecture de N’Zérékoré. Une femme mariée et mère de deux enfants, a été frappée, déshabillée puis humiliée par son mari, devant une foule, au marché, apprend-on.

Humiliée par son époux, sans doute de la pire des manières, la victime larmes revient sur les faits : « Je souffre de la gastrique. J’étais partie acheter des produits à la pharmacie lorsque que j’ai rencontré mon mari au marché. Il m’a bastonnée avant de me déshabiller en m’accusant que j’étais chez mon copain. Alors que c’est faux. Devant une grande foule, il a allumé sa torche pour mettre dans mon vagin tout en invitant les gens à venir voir le sperme », rapporte le tabloïd Guineenews.

Voulant se suicider, la victime a été dissuadée par un homme qui l’a conseillé de contacter la présidente d’une ONG évoluant, dans la protection de la femme et des enfants : « Je voulais me suicider. Mais un monsieur m’a dissuadée et m’a conseillée de prendre contact avec Madame Hélène, présidente d’une Ong humanitaire pour la protection de la femme et des enfants. Aujourd’hui, j’ai perdu ma dignité », a-t-elle rajouté.

Informée de cette situation, Mme Hélène, s’est aussitôt rendue à konipala : « Le 13 octobre, je me suis rendue dans le district de Konipala. Où j’ai pris contact avec les autorités, qui m’ont fait savoir que l’homme, professeur d’éducation physique n’est pas à sa première fois. Cette femme a fait deux enfants avec son mari », Avant d’apprendre sur place, que les sages sous l’égide des « Zogo » (les gardiens de la tradition), ont demandé à Eugène « de donner deux boucs et 500 000 GNF, en guise de sanction », pour son acte.

Pour la victime, « Madame Hélène Zogbélemou reste son seul espoir ». Quant à son mari une plainte contre lui a été déposée.

Actujeune

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password