Most Viewed

Categories



Header Ad

Présidentielle du 18 octobre : une épine dans les pieds de Dr Makalé Traoré

Les accusations de détournement portées contre Dr Makalé Traoré, candidate du parti PACT à la présidentielle du 18 octobre commencent à prendre de l’ampleur.

Quelques jours après les révélations du ministre conseiller personnel du chef de l’Etat qui a mis l’affaire au grand jour, c’est le donnateur, KPC qui confirme les déclarations de Tibou Kamara.

Hommes d’affaires et grand entrepreneur, Kerfala Person Camara ( KPC) avait donné un montant au RPG Arc-en-ciel en 2010 par l’entremise de la directrice de campagne de l’époque en guise de soutien.

Mais l’homme d’affaires et Dr Makalé Traoré s’étaient entendus sur le fait que cela ne doit être mis à la place publique. Cependant, il était prévu un échange téléphonique entre le généreux donateur et Alpha Condé pour que le candidat félicite le patron de GUICOPRES. Mais l’argent avait pris une autre destination et Dr Makalé Traoré n’a pas non plus chercher à joindre KPC. C’est ce qu’a fait savoir l’homme d’affaires dans les Grandes Gueules en précisant qu’il a fini par parler du montant avec Alpha Condé grâce à un autre responsable du parti.

« j’ai confirmé au Professeur Alpha Condé que j’ai bel et bien remis de l’argent pour le soutenir à madame Makalé Traoré.  Il m’a demandé de confirmer cela et j’ai confirmé que j’ai bel et bien remis à madame Makalé de l’argent pour soutenir sa candidature. C’était la première fois que je parlais même au téléphone avec le Professeur Alpha Condé….», a déclaré KPC qui dit avoir les preuves.

La veille, la candidate qui répondait à la sortie du ministre de l’industrie et des PME a nié les accusations portées contre elle.

Dr Makalé Traoré dit n’avoir rien reçu d’un homme d’affaires ni de KPC ni de quelqu’un d’autre. Elle avait profité pour mettre en garde Tibou Kamara.

Depuis la sortie médiatique donc de KPC, la candidate du PACT n’a pas encore réagi. Il semble qu’elle est en train de préparer sa défense. Car si ces soupçons se confirment elle aura perdu à jamais sa crédibilité alors que beaucoup d’observateurs estiment qu’elle fait une meilleure campagne électorale.

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password