Most Viewed

Categories



Header Ad

Une manifestation des partisans d’Alpha Condé, empêchée à Conakry : retour sur ce qui s’est passé

C’est la grosse actualité du jour à Conakry. Des jeunes partisans du président déchu, ont tenté de manifester devant le siège du RPG arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir en Guinée. L’objectif était de réclamer la libération totale d’Alpha Condé. Mais aussi vite qu’ils ont commencé, les forces de l’ordre déployées sur place depuis la nuit dernière, les ont dispersés à coups de gaz lacrymogène.

Les jeunes manifestants sont du front pour la libération de président Alpha Condé. Récemment, ils ont tenu une conférence de presse. C’était pour prévenir d’une manifestation de rue au cas où leur réclamation en faveur de la libération de l’ancien président déchu le 05 septembre 2021, n’était pas satisfaite dans un bref délai. Après avoir attendu plusieurs jours sans gain de cause, ils ont décidé alors d’agir ce matin à leur manière. Mais tout a dégénéré très vite entre eux et les forces de l’ordre.

La scène s’est déroulée devant le siège du parti d’Alpha Condé, situé à Gbessia, un quartier en haute banlieue de Conakry. Dans la matinée, les manifestants ont tenté de se réunir sur place. Mais les agents de sécurité les en ont empêché par des tirs de gaz lacrymogène. Des interprétations ont été même constatées du côté des manifestants.

Cette manifestation vite étouffée n’est pas en commun accord avec le bureau exécutif du RPG. En tout cas le secrétaire général du parti, Saloum Cissé, s’est désolidarisé de la protestation tentée devant le siège du parti. Il l’a fait au nom de la formation politique.

Alpha Condé a été récemment transféré à la résidence de son épouse. Depuis, il y est sous haute surveillance secrétaire. Le voir libre de ses mouvements, c’est ce que veulent les jeunes qui ont tenté de manifester sans succès ce matin, devant le siège du RPG.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password