Most Viewed

Categories



Header Ad

Le peuple observera une “résistance à la dictature”, annoncent les leaders du FNDC

Le 13 janvier 2020, le Front national pour la défense de la Constitution organisera une grande manifestation pour protester contre le projet de référendum en Guinée. Selon les leaders du FNDC, le peuple n’hésitera pas à observer “la résistance à l’oppression et à la dictature qui sont des droits constitutionnels”.

Le Front national pour la défense de la Constitution a procédé à une autre étape de sa marche de protestation ce lundi 6 janvier 2020. La marche est partie du rond-point de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre.

A l’heure des discours, les leaders du Front ont invité à resserrer les rangs en vue de se faire entendre lors de la prochaine marche.

«Aujourd’hui encore, vous avez démontré que les Guinéens ne sont pas prêts à accepter le troisième mandat. Nous avons plusieurs raisons. La première, parce que c’est illégal, la deuxième, parce que c’est contraire à la démocratie, la troisième raison, Alpha Condé ne mérite plus d’être au pouvoir. Car il a violé de manière courante la Constitution», a encouragé Cellou Dalein Diallo.

A travers cette nouvelle mobilisation, le FNDC a montré à la face du monde son opposition face à ce projet qu’il qualifie de déstabilisateur de la Guinée.

“Nous avons gagné avec brio le premier round de notre combat. Avec brio, nous avons mis hors d’état de nuire les fossoyeurs du pays. Maintenant, nous passons vers le deuxième round de notre combat qui commencera le 13 janvier 2020. Vous allez continuer le combat jusqu’à la victoire ? Alors, techniquement, stratégiquement et foncièrement, nous allons mener le combat jusqu’à la victoire finale», s’est félicité Oumar Sylla(Foniké Menguè).

Ces leaders du FNDC se sont montrés toujours engagés jusqu’au départ d’Alpha Condé. Ils comptent prouver cela dans six jours, selon eux. Ils envahiront les rues de la Guinée pour manifester contre l’adoption de la nouvelle constitution et l’organisation du référendum en Guinée.

Abdourahmane Doré

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password