Most Viewed

Categories



Header Ad

Marche du FNDC : “c’est la dernière chance pour Alpha Condé”, avertit Cellou Dalein Diallo

Ils sont nombreux ces citoyens qui ont rallié le rond-point de la Tannerie ce lundi 6 janvier pour la marche dite d’ultimatum contre le projet de changement de Constitution en Guinée.

Cette autre étape de protestation est un “dernier” avertissement adressé au pouvoir contre l’adoption de la nouvelle constitution, à en croire Cellou Dalein,président de l’UFDG.

«Je suis heureux de me retrouver dans cette marée humaine, des Guinéens sont sortis massivement à Conakry, mais aussi à l’intérieur du pays parce que c’est de bonnes nouvelles par rapport à l’ampleur des manifestations à l’intérieur, pour dire une dernière fois à Alpha Condé de renoncer à ce projet, et qu’il participe à la constitution d’une démocratie apaisée qui permet l’alternance. J’espère qu’il va déchiffrer ce message et prendre des dispositions, sinon dès le lundi prochain, ce serait autre chose», prévient Cellou.

Le 13 janvier prochain, le FNDC compte organiser une grande manifestation de protestation contre ce projet de changement de constitution par le président de la République et son gouvernement.

“Monsieur Alpha Condé va voir et saura c’est quoi le peuple, sa réaction, et comprendra qu’il a l’obligation de se soumettre à la volonté de ce peuple », a défié le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana.

Abdourahmane Doré

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password