Most Viewed

Categories



Header Ad

Camion de l’UFDG saisi à Labé: le gouverneur de région lâche quelques mots

Intercepté dans la sous préfecture de Thianghel Bori, le camion a été conduit dans les locaux de la douane de Labé, puis retourné au camp Elhadj Oumar Tall dans la même nuit du jeudi 01er octobre.

L’UFDG accuse le gouvernement de tirer les ficelles.

Le gouverneur lui, a nié toute implication et lâché quelques mots à propos.

Selon les responsables locaux de l’UFDG, c’est un camion qui transportait du matériel de la campagne électorale destiné à la Haute et à la Guinée forestière qui a été intercepté bien que ce dernier ait subit tous les contrôles de routine à la frontière, ce, bien avant la fermeture des frontières.

“C’est avant la fermeture des frontières que le camion est passé à la frontière. Nous avons payé tout ce qu’il fallait payer et il y’a eu tous les contrôles nécessaires pour que le camion continue son chemin. Malheureusement, il est tombé en panne à Sita, il est resté là pendant deux à trois jours”, confie Mamadou Aliou Sampiring Diallo, responsable local de la campagne de l’UFDG.

Quand ils ont appris donc l’interception du camion dans la nuit de ce jeudi, ils ont appelé le gouverneur qui leur a répondu  ne pas être au courant, les renvoyant au colonel du camp.”Nous avons appelé le colonel pour en savoir, ce dernier nous répond  que c’est la douane qui leur a confié le camion. On a appelé donc le patron de la douane d’ici, il nous a dit qu’il y’a un problème d’insécurité, c’est ce qui lui a poussé a confier le camion au camp”.

Abordé ce vendredi 2 octobre, le gouverneur de région dit ne pas avoir de précision, il estime toutefois qu’ils n’ont rien a faire du matériel. Il dénote en outre deux choses : “les frontières sont fermées depuis un certains temps. Comment un camion peut entrer en dépit de celà? Deuxième élément, qu’est ce qu’il y’a réellement dedans?”, s’est interrogé Madifing Diané.

Mamadou Kossa Sow, Labé, pour voxmeteore.info.

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password