Most Viewed

Categories



Header Ad

Cascade de forfaits dans les rangs du Syli national de Guinée: Didier Six se tourne vers le joueurs locaux

Dans quelque heures, le Syli National de Guinée va défier le Tchad au stade du 28 septembre au compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Mais tout ne se passe pas comme prévu pour le Syli. Il y a eu plusieurs forfaits dans les rangs de l’équipe nationale de Guinée soit à cause du covid-19, soit pour blessures.

Didier Six a ainsi jeté son dévolu sur les joueurs locaux pour palier aux nombreuses absences. Ce sont au total sept joueurs qui sont convoqués par le technicien Français. Ils ont effectué le test covid-19 l’après-midi du mardi 10 novembre, et si les résultats s’avèrent négatifs, ils vont intégrer l’équipe première.

Avec les quatorze joueurs professionnels, on notait à la séance d’entraînement de ce soir la présence de Morlaye Sylla (Horoya AC), Boniface Haba (Horoya AC), Daouda Camara (Horoya AC), Jean Mouste (Hafia FC), Ibrahima Aminata Condé (Horoya AC), Mohamed Richard Camara (gardien Santoba) et Ibrahima Sory Doumbouya (Wakriya AC).

C’est la première fois qu’autant de joueurs locaux sont appelés en sélection. Avec quatre points en deux matchs, la Guinée partage la tête de son groupe avec le Mali. En conférence de presse d’avant match ce mardi, le sélectionneur national a indiqué que l’objectif reste les trois points.

La rencontre aura lieu à 16 heures au stade du 28 septembre ce mercredi 11 novembre. trois jours après, la Guinée effectuera le déplacement au Tchad pour le match comptant pour la quatrième journée de ces éliminatoires.

Thierno Bah

    Laisse Ton Commentaire

    Header Ad


    Forgot Password