Most Viewed

Categories



Header Ad

Cellou Dalein : on va continuer jusqu’au départ d’Alpha Condé

‘’Pour nous, le bilan de la manifestation a été positif…’’.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se réjouit du ‘’bilan positif’’ de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Cellou Dalein Diallo qui a été empêché de sortir de son domicile indique que le bilan de cette nouvelle mobilisation a été positif.

« Pour nous le bilan a été positif, comme vous le savez, nous avions décidé d’une trêve depuis que la pandémie a fait son apparition en Guinée. Aujourd’hui, Conakry n’a pas fonctionné, il n’y a pas eu de circulation, les activités se sont arrêtées pratiquement dans les cinq communes, même Kaloum a bougé, Matam qui bougeait timidement, aujourd’hui ils étaient les premiers à bouger. Donc pour nous c’est un succès parce que étant donné que les forces de défense et de sécurité étaient réquisitionnées par le pouvoir, il y a eu la pluie et les forces de sécurité déployées partout dans les quartiers mais les jeunes ont pu affronter ces forces de sécurité malgré la violence de la répression’’ a indiqué le président de l’UFDG.

Après cette première journée, le leader de l’UFDG annonce que les manifestations vont se poursuivre jusqu’au départ d’Alpha Condé.

« Au niveau de la base, les gens ont dit que le slogan qui marche pour les mobiliser, il faut demander le départ d’Alpha Condé. Il est coupable de haute trahison et aujourd’hui il n’y a pas de juridiction susceptible de le sanctionner… et on va continuer jusqu’au départ de monsieur Alpha Condé. Pour moi, on va continuer, on va tirer les leçons de cette manifestation et mieux nous organiser pour atteindre notre objectif », a-t-il expliqué.

Thierno Sadou Diallo pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password