Most Viewed

Categories



Header Ad

Cherté du transport : Aboubacar Soumah apporte son soutien au mouvement « 1500 c’est bon»

On vous l’annonçait dans un précédent article, un mouvement qui milite pour la baisse du coût du transport est né en Guinée. Ses activités se limitent pour le moment à des dénonciations sur les réseaux sociaux, mais leur cri de cœur commencer à avoir de l’écho. Samedi 12 septembre, un député a apporté son soutien au mouvement.

Aboubacar Soumah, président du parti GDE, trouve que le mouvement mène un combat noble car pour lui, il est injuste de faire subir un tel sort à un peuple. « C’est injuste, les gens souffrent beaucoup dans ce pays. Il faut voir comment ramener le prix du litre à la pompe à 5000 francs guinéens, cela permettra d’alléger un peu la souffrance des citoyens…».

Le député indique que la coalition formée par son parti et d’autres n’ont pas trouvé un candidat unique, candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain comme preuve. Il annonce un extraordinaire dans les prochains jours pour dévoiler la position du parti GDE et ses alliés.

En ce qui concerne la participation à la présidentielle du 18 octobre des partis membres du Front National pour la Défense de la Constitution qui ont boudé les législatives du 22 mars dernier, il estime qu’ils ne sont pas cohérents et que de facto ils ont légitimé la nouvelle constitution contre laquelle ils ont mené plusieurs mois de combat. « Ce n’est pas cohérent du tout. Comment voulez-vous lutter contre une chose et changer de veste après. Nous pensons que ce qu’ils ont dénoncé pendant les législatives figure toujours dans le fichier électoral…», a déclaré Aboubacar Soumah au micro de nos confrères d’Espace FM.

Contrairement à la présidentielle de 2010 où 24 candidats ont été retenus pour le premier tour, cette année ils sont au nombre de 12 candidats pour le fauteuil présidentiel. Alpha Condé est candidat pour un troisième mandat alors que Cellou Dalein, lui, affronte l’actuel chef de l’Etat pour la troisième fois dans un scrutin présidentiel.

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password