Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry : des partisans de Cellou Dalein Diallo célèbrent « la victoire de leur candidat»

Même si les résultats officiels ne sont pas encore connus tout comme les premières tendances, des militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée pensent que leur candidat a remporté le scrutin du 18 octobre.

Quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, des manifestations spontanées sont en cours dans plusieurs quartiers de Conakry et particulièrement dans la commune de Ratoma.

Certains avec des bols, d’autres des sifflets, ils investissent les rues, la lumière des téléphones en l’air pour célébrer ce qu’ils considèrent comme étant une victoire en entonnant des chansons.

De Sonfonia à Hamdallaye en passant par Wanindara, Cosa et Bambéto, la ferveur est la même. Ils chantent les louanges de Cellou Dalein Diallo, candidat de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie ( ANAD).

Les résultats du scrutin présidentiel ne sont pas encore publiés par la commission électorale nationale indépendante, institution habilitée à publier les résultats provisoires.

Les tendances ne sont pas non plus publiées et les médias ont été sommés de ne pas le faire par les autorités. Cependant, le parti de Cellou Dalein Diallo a publié les résultats de plusieurs bureaux de vote sur le réseau social Facebook. C’est certainement ce qui a conforté les militants qui sont en ce moment même ( 00 h30′) dans les rues à travers la ville. Les forces de l’ordre sont intervenues pour les disperser en faisant usage de gaz lacrymogène. Des coups de feu ont été entendus.

A cela s’ajoute l’appel de l’ancien député uninominal de Labé envers les militants, les incitants à sortir massivement lundi pour célébrer la victoire de Cellou Dalein Diallo.

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password