Most Viewed

Categories



Header Ad

Kissidougou: “on vide nos délégués…on fait voter des gens de 14 ans»,…

Depuis le démarrage du vote ce dimanche, le Secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est sur pied, tant dans la commune urbaine que dans des sous-préfectures, pour s’assurer que le scrutin se déroule normalement. Dans les bureaux de vote qu’il a pu sillonner dans la matinée, Richard Mory Kamano note quelques problèmes.

« A Yombiro et Kangaldou par exemple, on vide nos délégués parce qu’ils n’ont pas pris des ordres de missions de la CESPI, alors que celle-ci n’est pas habilitée à donner des ordres de missions à un délégué d’un parti politique. C’est à son parti de le faire à travers son secrétaire fédéral ou secrétaire général de la section. On ne comprend pas du tout cet état de fait», déplore-t-il.

L’autre fait que regrette le fédéral de l’UFDG à Kissidougou, c’est le vote des mineurs par endroits.

« À Fermessadou, Gbagbadou, et Massadou, dans la sous-préfecture de Bendou, on fait voter des gens de 14 ans, des élèves. Cela ne se doit pas», a-t-il accusé.

En plus, il désapprouve l’agissement des responsables de certains bureaux de vote au niveau de la commune urbaine.

« Au centre-ville ici, nous avons constaté dans certains bureaux de vote, que les présidents de bureaux montrent aux gens comment voter. Ce qui ne se doit pas normalement »,a-t-il déclaré.

Mosaiqueguinee

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password