Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry : la tombe de Sékou Touré profanée. Un homme en uniforme interpellé

Dans la journée du mardi 14 juillet, un homme encore non identifié, habillé en uniforme a forcé l’entrée du mausolée où repose le premier Président de la Guinée indépendante, feu Ahmed Sékou Touré.

L’homme en question, venu à bord d’un véhicule avec un sac, a effectué des mouvements assez bizarres sur la tombe de l’ancien Président. Selon les témoignages recueillis, il se couchait et s’asseyait sur la tombe. Il a ensuite mis du feu dans un coin.

Selon des responsables du PDG-RDA, parti fondé par feu Ahmed Sékou Touré, l’homme a passé au moins 30 minutes en train de procéder à ses rites, mais comme le suspect étaient habillé en tenue, il fallait attendre la police. « Il avait un sac à dos à coté.  Comme on ne savait pas ce qui se trouvait dans le sac et il était habillé en tenue militaire,  il ne fallait pas l’approcher. On a appelé la police et la gendarmerie», explique Manga Mory Bangoura du parti de l’ancien Président. 

Le suspect qui a été mis aux arrêts aurait aussitôt demandé qu’on l’envoie dans un commissariat. Il sera finalement déposé à la Direction de la Police Judiciaire.

Un fait assez rare qui suscite des interrogations sur le réseau social Facebook. Plusieurs internautes condamnent cet acte « ignoble» et dénoncent le laxisme des autorités qui, selon eux n’ont pas pris toutes les dispositions pour assurer la surveillance de ce mausolée.

TMBB pour VOXMETEORE.INFO

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password