Most Viewed

Categories



Header Ad

Manifestation à Siguiri : intervention musclée des forces de l’ordre. Des blessés signalés

Comme annoncé dans un précédent article, des jeunes en colère ont battu le pavée ce mardi 14 juillet à Siguiri. Les manifestants qui réclament les services sociaux de base ont été réprimés par les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène. 

La manifestation qui a  démarré à la place des mrthyrs a été dispensée par les forces de l’ordre à la gare routière par des tirs de gaz lacrymogène. Des blessés ont été enregistrés dans les rangs des manifestants. 

Pour l’heure, la police a pris le contrôle de la ville et tente de rétablir la circulation. Les jeunes manifestants sont  rentrés dans les différents quartiers, précise une source locale.

Reste à savoir si les jeunes qui avaient fait le tour de la ville vont revenir à la charge ou s’ils vont se contenter de ce qui a déjà été fait avant l’intervention des forces de l’ordre.

La région de la Haute-Guinée considérée comme le fief du parti présidentiel, le RPG Arc-en-ciel est le théâtre de manifestations de jeunes qui réclament notamment l’électricité et l’eau. Certains manifestants n’hésitent à marquer leur opposition à un troisième mandat pour Alpha Condé qui, selon eux n’a pas réalisé ses promesses.

TMBB pour VoxMeteore.Info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password