Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry : un des prédits d’Alpha Condé sur la Guinée se concrétise

Il y a quelques mois, l’ex homme fort de la Guinée était à Abu Dhabi pour des soins médicaux. De là, il avait prédit une cherté de vie pour les guinéens. C’était dans une vidéo qui avait fuité sur les réseaux sociaux. Ce prédit commence à devenir une réalité. Le tout premier exemple se sent déjà depuis ce mercredi, 1er juin 2022. Il s’agit de la hausse du prix du carburant à la pompe de 10.000 à 12.000 francs guinéens par les autorités du pays.

« En Guinée, ça va aller très mal. Dans tous les autres pays, ça va aller très mal mais particulièrement en Guinée, parce que tous les prix sont montés. Tous les prix vont monter en flèche », prédisait Alpha Condé, ancien président de la République de Guinée.

La hausse du prix du carburant à la pompe par le pouvoir en place, n’a pas tardé à faire effet sur le transport urbain et celui interurbain. Pas de tarifs officiels pour le moment de la part du gouvernement. Mais les transporteurs au niveau urbain ont déjà fixé le tronçon à 2000 francs guinéens.

Avec cette augmentation des prix des produits pétroliers, la vie devient plus chère qu’elle ne l’était pour les guinéens. Ce qui donne raison à Alpha Condé. L’ancien locataire du palais Sekoutoureya avait déjà prédit cet état de fait.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore
Tél: 628533966

Header Ad


Forgot Password