Most Viewed

Categories



Header Ad

Contreperformance du Syli à la CAN : le colonel Mamadi Doumbouya donne des instructions à son ministre des sports

Le Syli National de Guinée n’a pas brillé à la 33e édition de la coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en ce moment même au Cameroun.

Éliminés en huitièmes de finale par la Gambie, Kaba Diawara et ses hommes ont regagné Conakry ce jeudi 27 janvier. Sur les 27 joueurs convoqués, seulement trois sont revenus avec la délégation guinéenne. Il s’agit des joueurs évoluant dans le championnat national de ligue 1 : Moussa Camara ( Horoya), Gaoussou Sibi ( Wakrya AC) et Fodé Camara ( Horoya AC ). Le sujet a été évoqué en conseil des ministres et le président de la transition n’a pas apprécié la démarche des joueurs. Il a d’ailleurs donné des instructions à son ministre des sports.

« Enfin le Conseil a été informé du retour du Sily national tôt ce matin. Le Président de la Transition a déploré que la délégation guinéenne soit revenue au pays avec seulement trois joueurs. Il a instruit le ministre des sports de réfléchir à une meilleure organisation des sports et particulièrement du Football avec la détection, la prise en charge et la formation des jeunes talents dans notre pays », peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password