Most Viewed

Categories



Header Ad

Baisse du tarif d’interconnexion en Guinée: la décision en vigueur dès le 1er février prochain

Lors du conseil des ministres, tenu jeudi 27 janvier 2022 au palais Mohamed V de Conakry, le chef de l’Etat a ordonné au ministre des postes et télécommunications la réduction du tarif d’interconnexion dans le pays. La décision entrera finalement en vigueur à partir du 1er février prochain. C’est ce que laisse voir un communiqué de l’ARPT (Agence de Régulation des Postes et Télécommunications).

Les appels d’un opérateur de téléphonie à un autre sont chers en Guinée. Ils sont à 200 francs guinéens la minute. Mais à partir du 1er février 2022, ils descendront à 100 francs guinéens la minute.

« L’ARPT a proposé aux Autorités la baisse de ce tarif en passant de 200 à 100 GNF par minute et ce à partir du Ier Février 2022. L’application de cette décision de baisse du tarif d’interconnexion entrainera une baisse du tarif de détail inter réseau de 18.2% pour l’Opérateur ORANGE et de 200/0 pour les Opérateurs MTN et CELLCOM », indique un passage du communiqué de l’ARTP qui fait cas de la réduction décidée du tarif d’interconnexion.

L’autre décision envisagée par l’ARPT, c’est la suppression de la facturation des appels vers les numéros de service clientèle des opérateurs de téléphonie.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password