Most Viewed

Categories



Header Ad

Décharges Dar-es-Salam: les poulets pourris sont recyclés pour être vendus pas cher, à l’approche de la fête

Ce sont des images totalement immondes et insupportables qui ont été publiées sur les réseaux sociaux dans la nuit d’hier, par un internaute inquiet de la destination de ces détritus alimentaires. Depuis, une certaine indignation est visible sur la toile.

Dans ces vidéos diffusées, nous pouvons apercevoir des citoyens de Conakry grimper une butte d’ordures qui s’est constituée et faite en grande partie de poulets avariés. 

Des enfants, femmes et plusieurs jeunes, joyeux comme après avoir découvert de l’or, procèdent à la collecte de cette volaille pourrie, jetée dans cette décharge appelée « Composte ». Ces poulets seraient ceux découverts et saisis récemment à ENTAG marché, par les hommes du colonel Moussa Thiégboro Camara.

Leur objectif serait de réinjecter ces immondices sur le marché, à coût dérisoire. Des sources nous confient que le marché de Bonfi seraient l’endroit ciblé.

Cette situation en temps normal, en aucun cas, ne doit laisser insensibles les autorités en charge de la protection de la santé des citoyens guinéens.

Un témoignage accompagnant les vidéos indique que cette “niaiserie” a commencé depuis quelques jours et continue de s’intensifier. Ceux qui s’y livrent, espèrent en faire bon marché à l’approche de cette fête, évoque-t-il.

« Il est primordial et urgent que les autorités compétentes se saisissent de l’affaire. Car ce sont des milliers de vies qui sont en danger, dans un pays à la population est majoritairement pauvre. » laisse entendre un autre lanceur d’alerte sur la toile.

Voxmeteore avec Actujeune

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password