Most Viewed

Categories



Header Ad

Dubréka : des blessés et des dégâts dans une attaque perpétrée contre le domicile du Kountigui de la Basse côte

L’information vient de tomber sur notre desk, le domicile du responsable coutumier de la Basse Côte a fait l’objet d’une attaque dans l’après-midi de ce mardi 1er septembre 2020. Selon une source proche du patriarche, ce sont des agents de maintien d’ordre qui sont les auteurs de l’attaque.

Opposé à un troisième mandat pour le Président Condé, Elhadj Sekhouna Souamah a accueilli chez lui ce matin du mardi 01er septembre plusieurs responsables coutumiers des autres régions, au lendemain de l’annonce officielle de la candidature du président Condé pour la présidentielle du 18 octobre.

A l’issue de la réunion qui a duré plusieurs heures, ces responsables ont produit une déclaration dans laquelle ils invitent le chef de l’Etat à renoncer à un troisième mandat pour disent-ils, le maintien de la paix, faciliter une alternance démocratique et sauvegarder la stabilité du pays. C’est pendant la lecture de ladite déclaration que des agents ont depuis l’extérieur de la cour lancé du gaz lacrymogène à la surprise générale de l’assemblée. Dans la cohue, certaines personnes ont été blessées et des biens détruits.

Aux dernières nouvelles, les sages sont toujours dans le domicile d’Elhadj Sekhouna, à Tanéné, en compagnie d’autres personnes et ils se portent plus ou moins bien même si l’effet du gaz a fatigué certains d’entre eux.

Pour l’entourage du chef coutumier, son domicile a été visé à cause de son opposition au troisième mandat. 

voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password