Most Viewed

Categories



Header Ad

Inculpation de deux cadres de l’ARPT pour détournement de fonds: «un règlement de compte », selon Ousmane Kaba

Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum a annoncé des poursuites judiciaires contre deux hauts cadres du ministère des Télécommunications pour « faux et usage de faux » et « détournement de deniers publics » estimés à plus  50 millions de dollars américains à l’ARPT (autorité de régulation des postes et télécommunications).

Joint au téléphone par Guineenews, le président du PADES, Dr. Ousmane Kaba s’est d’abord réjoui de cette action de la justice guinéenne. Mais pour lui, cette action pourrait être « un règlement de compte ».     «C’est une bonne chose mais malheureusement, il y a eu tellement de cas de corruption ces dix dernières années sans aucune poursuite judiciaire. Certainement, quand il y a des poursuites contre certaines personnes, ce sont des raisons politiques», a-t-il déploré au bout du fil.

Il faut par ailleurs rappeler que l’instruction de ce dossier devrait se poursuivre durant cette période de vacances judiciaires, selon le procureur Alpha Sény Camara.

Guineenews

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password