Most Viewed

Categories



Header Ad

Kankan : les jeunes manifestants libérés

L’information vient de nous parvenir ! Les jeunes manifestants arrêtés mardi 21 juillet en marge d’une manifestation organisée à Kankan pour réclamer la construction d’un barrage hydroélectrique viennent d’être libérés. Il s’agit d’une vingtaine de jeunes, a appris voxmeteore.info

Selon le porte-parole du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée, les jeunes ont été libérés grâce à l’implication des organisations de défense des droits de l’homme et les sages de Kankan. Mamoudou Kaba soutient que c’est une victoire d’étape mais tant que l’objectif n’est pas atteint, la lutte va continuer.

«Nos camarades injustement arrêtés par les autorités sont libres aujourd’hui grâce à la détermination de la jeunesse, des femmes et l’implication des ONG et des sages. Le combat continue juste après la fête pour l’électrification de la Haute Guinée».

Kankan à l’image de plusieurs autres villes de la Guinée ne bénéficie pas de l’électricité de façon régulière même la nuit.

Pour mettre un terme à cette situation, les jeunes réunis autour du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée organisent des manifestations pour contraindre le pouvoir à construire un barrage hydroélectrique pour alimenter cette région. Kankan est la deuxième capitale de la république Guinée.

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password