Most Viewed

Categories



Header Ad

Affaire 3ème mandat: un adversaire de plus pour Alpha Condé

L’Alliance pour une Alternance démocratique, c’est le nom d’un nouveau mouvement opposé à un troisième mandat pour Alpha Condé. Il a officiellement lancé ses activités ce mercredi 29 juillet à Conakry.

A l’image du Front National pour la Défense de la Constitution, 2AD est contre le troisième mandat et exige la restauration de la constitution du 07 mai 2010.

Ce nouveau mouvement en plus des revendications déjà formulées par le FNDC veut une transition démocratique en Guinée. Cela n’est possible que grâce à l’implication de tous les Guinéens. Marie Louise Kamano, son porte-parole invite le peuple à se lever pour mettre un terme à cette gouvernance. « Monsieur Alpha Condé refuse d’entendre raison, en dépit de l’expression de désapprobation du peuple de Guinée, eu égard aux objectifs de sa gouvernance à vie, et du désaveu de la communauté internationale à son endroit, il est de notre devoir de mettre fin à la souffrance de nos populations et au bradage systématique de nos ressources,…».

Marie Louise Kamano assure que le président Alpha Condé s’est rendu coupable de parjure et après avoir passé dix ans à la tête de l’Etat, il doit partir. Pire, toutes les manifestations sont réprimées dans le sang. « Les violations répétées de droits de l’homme ont atteint leur paroxysme entre octobre 2019 et mars 2020 lors des manifestations du FNDC où les forces de l’ordre et de sécurité ont réprimé dans le sang les manifestants, l’assassinat de plus de 200 jeunes à Conakry, Mamou, Labé et N’zérékoré dans les manifestations politiques et sociales».

Alpha Condé qui a laissé le soin à son parti de décider s’il sera candidat ou non à la présidentielle de 2020 sera investi candidat du RPG Arc-en-ciel le 05 août en faveur de la convention nationale du parti présidentiel. 


Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password