Most Viewed

Categories



Header Ad

Kankan: les manifestations suspendues pour un mois, après une nouvelle promesse du président

Le Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée a annoncé  la suspension de ses manifestations de rue pour un mois. La décision a été prise suite à une nouvelle promesse du président de la république le professeur Alpha Condé, selon le porte-parole du mouvement.

Ils ont fait trembler les autorités ces derniers temps mais les jeunes de Kankan réunis autour du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée vont à nouveau observer une trêve: pendant un mois maximum. La décision a été prise après un échange téléphonique entre les responsables du mouvement et le professeur Alpha Condé sous la médiation des sages. 

Mamoudou Keita, le porte-parole du mouvement indique que le président Condé a pris des engagements par rapport à la construction du barrage hydroélectrique tant réclamé par la jeunesse. Le président de la république a promis de faire tout ce qui est à son pouvoir pour démarrer les travaux le plus rapidement possible afin de donner de l’électricité à Kankan. Des techniciens seraient déjà en route.  C’est pourquoi il a été décidé de suspendre les manifestations pour un mois tout en exigeant la libération des jeunes arrêtés mardi dernier en marge de la manifestation. « Il nous a promis que les travaux du barrage de Kobédou seront effectués. On apprend que des techniciens ont déjà quitté Conakry pour venir faire les travaux».

Il y a quelques jours Alpha Condé avait dépêché une mission à Kankan pour trouver un terrain d’entente avec les jeunes sans succès. Cette fois-ci, c’est Alpha Condé lui même qui a pris son téléphone pour parler avec les jeunes. Les protestataires espèrent que cette-fois Alpha Condé va satisfaire leur demande.


Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password