Most Viewed

Categories



Header Ad

Le message d’Alpha Condé après le dépôt de son dossier de candidature à la présidentielle

Candidat à sa propre succession, Alpha Condé, à la tête de la Guinée depuis 10 ans , a déposé ce jeudi son dossier de candidature pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Il s’est rendu lui-même à la Cour constitutionnelle accompagné de certains cadres de son parti sous haute surveillance militaire pour déposer son dossier.

Les médias privés n’ont pas été autorisés à accéder à la salle pour voir de près ce qui s’est passé. A sa sortie, le Président n’a non plus pas accepté de se prêter aux questions des journalistes.

Alpha Condé a fait plus un post sur sa page Facebook pour confirmer qu’il a présenté ses dossiers de candidature. «Présidentielle 2020, j’ai déposé mon dossier de candidature à la Cour Constitutionnelle pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. C’est un rendez-vous du devoir avec la Guinée et les Guinéens», a posté Alpha Condé.

Désigné par son parti, le RPG Arc-en-ciel dont il occupe toujours la tête malgré sa fonction de présidentielle, il se lance à la course pour un troisième mandat après avoir fait modifier la constitution de mai 2010 qui limite le nombre de mandats à deux.

Sa candidature ne fait pas l’unanimité au sein de la population. Si ses partisans applaudissent sa candidature, ses rivaux continuent à faire feu de tout bois pour l’empêcher de remplier pour autre mandat à la tête de la Guinée. Selon la nouvelle constitution, la durée du mandat est désormais de six ans alors que celle de 2010 indiquait cinq ans renouvelable une seule fois.

Des jeunes ont brièvement manifesté à Corinthien, dans la commune de Kaloum, juste après le passage du président Alpha Condé à la cour constitutionnelle. Non favorables à un troisième mandat pour un homme trop âgée (82ans) selon eux, les grognards disent qu’ils ne vont pas croiser les bras et laisser le champ libre à Alpha Condé.

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password