Most Viewed

Categories



Header Ad

Le Réveillon pastoral a refoulé du monde !

Organisé par les labels Soudou Daardja Prod et Binta Canada Prod, la première édition du réveillon pastoral le 31 décembre 2020 a tenu toutes ses promesses. L’évènement, selon les organisateurs, visent à réveiller la conscience de l’intelligentsia de la culture pastorale. Notre rédaction est allée à la rencontre du Directeur du projet.

voxmeteore: Bonjour, votre événement a refoulé du monde! Comment vous avez géré tout cela ?

Mamadou Thug: ” Merci pour l’opportunité que vous nous offrez. Sur le plan organisationnel, nous avons recruté un socialiste qui a aménagé le site en le compartimentant en trois zones: une zone d’accès simple à 50.000 fg, une zone VIP à 100.000 fg et le Super VIP à 700.000 fg accompagné de la restauration. Et je précise dans l’installation, il a respecté la distanciation physique”.

Au-delà de l’aménagement, vous avez réussi à tenir un événement sans un incident?

“Oui, cela est a mettre à l’actif de la commission d’organisation chapeautée par la sécurité. Vous avez remarqué un impressionnant dispositif sécuritaire qui était en place pour la sécurité des invités et de leurs engins. C’est de notre responsabilité. C’est pourquoi quand les deux commissions ont constaté l’affluence des invités dehors et sachant que le site aménagé ne pouvait pas contenir toute cette foule, elle a décidé de bloquer la porte et arrêter toute vente de tickets. C’est une décision que j’ai saluée en tant que responsable du projet”.

Parlons de la prestation scénique. Nous avons vu des chanteurs et des musiciens enthousiastes?
“Très enthousiastes même. D’abord, il faut souligner que tous les artistes annoncés ont répondu présent. Vous avez vu le spectacle que la légendaire Binta Laly Sow a donné à son public. Elle était comme une jeune fille de 18ans sur scène. De Sonna Seck conceptrice de l’hymne Tourou Tourou en passant par Mariama Kesso, le groupe traditionnel Djeré Fouta aussi Pathé Moloko nous avons eu un spectacle à couper le souffre avec des danseurs hors norme. C’est ça la musique pastorale. Au-delà de la musique, d’autres genres étaient aussi au rendez-vous. Exactement. C’est le cas de Farba Adama Ly qui nous a plongé dans les méandres de l’histoire du Fouta Théocratique. Il y avait aussi Saïd Bah, un jeune qui a slamé en poular avec une maîtrise parfaite de la langue. Derrière tout ça y avait la Comédie gérée par Daardja Comédie Club à qui d’ailleurs je tire mon chapeau. Ils ont offert une bonne partie de rire.

Votre mot de la fin?

“C’est de dire merci à tous nos partenaires sponsors GMC farine Bravo et NSIA assurance qui nous ont accompagné comme vous la presse. C’est aussi le moment de tirer chapeau au responsable de communication Alpha Bakar Sank, aussi à Thierno Oumar et Aguibou. Permettez moi de m’incliner devant la commission d’organisation qui n’a laissé aucun détail. Merci rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la deuxième édition. Mamadou Thug ça c’est moi ça”.

Par Kadija Bah pour voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password