Most Viewed

Categories



Header Ad

Législatives : à la place de la CENI, c’est l’OIF qui annonce le report du scrutin

L’Organisation internationale de la francophonie (OIF)a annoncé ce lundi 21 octobre 2019 le report des élections législatives et ce, en lieu et place de la commission électorale nationale indépendante  (CENI) qui avait défendu bec et ongle que le 28 décembre était tenable.

Cette annonce de report a été faite par le représentant de la secrétaire  générale de l’OIF en Guinée lors d’une conférence qu’il a animée à Conakry en présence de quelques membres de la CENI. “Nous avons procédé à une évaluation, cette évaluation nous a amené à établir que le chronogramme qui a  été proposé par la commission électorale nationale indépendante était difficile à mettre en oeuvre… Aujourd’hui je suis en mesure pour vous dire que la date qui a été proposé par la CENI à savoir la date du 28 décembre pour les élections législatives, c’est à reconsidérer”, a-t-il annoncé. 

Poursuivant, il annonce aussi que la CENI travaillera “pour déterminer un nouvel agenda concernant des nouvelles consultations des nouveaux députés. De la même manière nous avons convenus aussi qu’il était nécessaire de réactiver le comité de suivi parce que le travail préparatoire était en cours doivent se faire de manière collective afin que les partis puissent participer pour que le résultat soit accepteé de tous…”, a dit Tieman Coulibaly, de l’OIF.

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password