Most Viewed

Categories



Header Ad

Mamadou Thug, Directeur du Festival était l’invité du journal de la Radio Espace

“Quand je parle du Festival des arts et du rire je suis obligé de sourire car c’est un événement qui restera éternellement dans les anales de l’histoire des festivals en Guinée”.

“Alors, premièrement c’est le 1er festival international de Guinée organisé hors de la capitale Conakry. Deuxièmement le côté touristique, plusieurs dizaines de personne prennent la route pour l’intérieur du pays avec des escales. Troisièmement la promotion des jeunes artistes telles que Saifond Baldé, Thierno Mamou, HezboRap, Diallo Cravate, 5 troupes de l’ATAG en 2019, Le Guide, Le Philanthrope….. Quatrièmement depuis quelques années le FAR est devenu une plate-forme d’échange et de découvertes pour les jeunes comme les grands évènements de la Guinée et de la sous région tel que le Match du rire, le FIRA avec le Parrain  Adama Dahico, Le parlement du rire, Dakar fait sa comedy avec le grand frère Samba Kanté du Samba Show de Paris….. Cinquièmement c’est un festival thématique. Et nous avons réussi a traité plusieurs thèmes dont Taxi Moto en 2016 avec le syndicat. Nous avons réussi aussi à formé 200 taxi motos. La lecture est mon affaire en faveur de Conakry capitale mondiale du livre en 2017 ou le gouverneur de la régions de Labé a reconnu l’atout que le festival apporte à la ville de Labé. Devant les ministres Mr Siaka Barry des sports, de la culture et du patrimoine historique et Mr Albert Damantang Camara porte parole du gouvernement et responsable du département de l’enseignement technique et professionnel d’alors. En 2018 pour la 3éme nous avons osé inviter le célèbre comédien Gohou Michel pour parler de l’immigration irrégulière “Merde’Terranée”. Et la 4éme édition nous avons pensé à l’environnement qui nous a conduit au reboisement. Plus de 200 festivaliers on traité cette thématique de l’écologie “Eco’Rire” . Et pour cette année pour la 5éme prévue du 07 au 12 avril avec plus de 5 pays sont invités pour faire un KO au covid19.”

Sur ces mots, le commissaire général du Far de Labé montre le boulot de Soudou Daardja prod et la valeur ajouté et l’importance de cet événement international organisé chaque année dans la ville de karmoko alpha mo Labé aussi réuni des centaines de festivaliers pour la formation, la sensibilisation, le spectacle et le tourisme.

Header Ad


Forgot Password