Most Viewed

Categories



Header Ad

Marie Madeleine Dioubaté exige la publication du bulletin de santé d’Alpha Condé

La présidente du Congrès africain de Guinée (CPG) se dit convaincue que l’âge du président de la République ne lui permet pas de briguer un troisième mandat. Marie Madeleine Dioubaté exhorte Alpha Condé à mettre sur la place publique son bulletin de santé. 

La candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2015 estime que le débat sur un troisième mandat pour Alpha Condé ne devrait pas avoir lieu. ‘’La constitution est claire, c’est deux mandats. Je suis triste de savoir qu’un président qui a vécu pendant plus de 40 ans en Europe a aujourd’hui la  mentalité de vouloir s’éterniser au pouvoir’’, affirme-t-elle.

Marie Madeleine Dioubaté accuse l’entourage d’Alpha Condé de le pousser vers l’organisation d’un référendum constitutionnel pour continuer à diriger la Guinée. ‘’Ils ont intérêt à voir le président s’éterniser au pouvoir, puisque le pays est géré aujourd’hui par procuration’’, souligne l’opposante.

L’ancienne candidate à la présidentielle de 2015, sous la bannière du Parti des écologistes de Guinée, se dit préoccupée par l’âge du président de la République. ‘’A son âge, s’il est entouré de gens qui l’aiment, qui veulent le garder le plus longtemps possible en bonne santé, ils doivent lui demander de partir’’, recommande-t-elle.

‘’Quand on a plus de 80 ans, on a des problèmes de santé. Moi mon père qui a le même âge que le président a eu trois cancers. Donc, je suis très étonnée de voir que le président n’a pas eu de cancer’’, indique-t-elle.

‘’Nous sommes dans un pays où on ne publie pas le bulletin de santé, mais vu que le président de la République est une institution, il doit publier son bulletin de santé. Je suis sûre qu’en le faisant, il ne sera pas apte à être président de la République. J’en suis persuadée’’, assure Marie Madeleine Dioubaté.

VisionGuinee.Info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password