Header Ad

Most Viewed

Categories

Header Ad



Nouvelle mobilisation contre la nouvelle constitution : c’est une démonstration de force, estime Dalein

L’acte 5 du Front National pour la Défense de la Constitution a eu lieu ce mardi 26 novembre à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. La marée rouge comme on a l’habitude de voir a marché de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry.

Tous les leaders du FNDC, excepté Ousmane Kaba, étaient présents à cette nouvelle manifestation contre la nouvelle constitution en Guinée. Du haut de son véhicule, le chef de file de l’opposition s’est dit satisfait de la mobilisation et estime que cette nouvelle démonstration de force devrait amener le chef de l’État à renoncer à son projet de présidence à vie.

Malheureusement, dit-il,

« le vieux ne veut pas mâcher le pouvoir. Nous Venons de faire une démonstration de force. L’itinéraire était long, la chaleur torride avec un soleil de plomb mais les jeunes ont marché les 13 km déshydratés pour dire non à un mandat de plus pour Alpha Condé ».

Dalein s’est aussi prononcé sur le discours du président qui a récemment déclaré que la nouvelle constitution ce n’est pas l’affaire de troisième mandat mais qu’il ne veut pas laisser le pays dans les mains des bandits.

“Le président a dit qu’il ne va pas laisser le pays dans les mains des bandits, je vous ai toujours dit qu’Alpha est un dictateur. C’est le peuple de Guinée qui doit choisir son président. Mais nous savons qui est bandit dans ce pays, nous savons qui est derrière la rébellion de 2000, qui est derrière le coup d’État contre le président Conté….».

Le FNDC annonce une nouvelle manifestation qui partira cette fois de l’aéroport pour le Stade de la mission, à Kaloum, le 3 décembre prochain

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password