Most Viewed

Categories



Header Ad

Présidentielle 2020: l’UFDG signe une alliance avec plusieurs partis politiques et mouvements


Samedi 26 septembre, le siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a servi de cadre à la signature d’une alliance électorale entre le parti de Cellou Dalein Diallo et plusieurs formations politiques et mouvements.

Ce sont plus de 30 partis et environs 500 mouvements qui ont décidé d’accompagner le candidat Cellou Dalein Diallo.

Il s’agit du parti du Docteur Edouard Zotomou Kpoghomou dont la candidature n’a pas été validée par la cour constitutionnelle, Etienne Soropogui du mouvement Nos valeurs communes,  Diabaty DORÉ du RPR, Dr Diao Baldé du parti UGN, ou le mouvement Nouvelle Génération politique du vice-maire de Matam, Badra Koné entre autres.

Ces partis et mouvements ont promis de tout faire permettre à Dalein d’accéder au pouvoir et donc faciliter l’alternance à travers les urnes.

Prenant la parole, Dr Edouard Kpoghomou, président du parti Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès ( UDRP) qui a vu sa candidature refusée par la cour constitutionnelle veut prendre sa vengeance sur le président Condé en faisant élire Cellou Dalein Diallo. Il vise notamment la forêt où il envisage de faire campagne pour son allié. Pour lui, Alpha Condé n’a pas de bilan et il n’est pas question de laisser le pouvoir dans ses mains après les 10 ans de gouvernance.

Présent à cette cérémonie de signature, le leader de l’UFDG a vivement remercié les partis et mouvements qui ont décidé de collaborer avec son parti. Pour l’ancien premier ministre, la victoire est proche et il s’engage avec l’aide de ses alliés de gagner dans les urnes. Cependant, si Alpha Condé, qui à ses yeux est arrivé au pouvoir à travers un hold-up, tente de voler à sa victoire, il ne se laissera pas faire.

Cette signature intervient au lendemain du retour de Cellou Dalein Diallo qui a été accueilli vendredi par une foule immense. 

De nouveaux partis sont attendus dans les prochains jours pour la signature d’alliance selon une source proche du parti .

Souleymane Boiro pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password