Most Viewed

Categories



Header Ad

Présidentielle: Cellou Dalein Diallo défie Alpha Condé

Dans une publication faite sur sa page Facebook dans la soirée du jeudi 01 octobre, Cellou Dalein Diallo a invité son adversaire Alpha Condé à un débat télévisé.

Le leader de l’UFDG lance ce défi au président sortant à un peu plus de deux semaines du scrutin présidentiel prévu pour le 18 octobre.

L’ancien Premier ministre Guinéen assure que ce débat permettra au peuple de Guinée de mieux s’informer pour voter en conséquence. C’est sera selon Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux aux présidentielles de 2010 et 2015, l’occasion pour Alpha Condé de présenter son bilan au peuple et pour l’opposant d’exposer ses projets.

« Pour offrir aux Guinéens la possibilité de voter en toute connaissance de cause, j’invite le candidat Alpha Condé à un débat contradictoire télévisé.
Cela lui permettra de faire son bilan et moi de présenter ma vision pour la Guinée. En acceptant ma proposition, il aura pour une fois privilégié la force des arguments et non l’argument de la force. J’attends sa réponse. #CestLheure #GuineeVote»
, a posté Cellou Dalein Diallo.

Si Alpha Condé accepte de relever le défi, les Guinéens auront droit pour la première fois à un débat télévisé entre deux candidats. Mais rien ne présage que le président Condé, candidat à un troisième mandat, va accepter. Par le passé, il avait déjà décliné cette option. 

voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password