Most Viewed

Categories



Header Ad

Presidentielle du 18 octobre : Cellou Dalein Diallo défiera Alpha Condé ( officiel)

C’est désormais officiel. Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est candidat à la prochaine élection présidentielle prévue le 18 octobre. Il a été investi ce dimanche 06 septembre par son parti.

Le suspense est allé jusqu’au bout mais il vient d’atteindre son terminus. Le principal parti d’opposition en Guinée ira  à l’élection présidentielle. Après les consultations, le parti a organisé ce dimanche sa convention d’investiture à son siège, à Conakry. A l’issue des travaux qui ont duré des heures, le président du parti a été désigné pour défendre les couleurs du parti à cette élection.

Cellou Dalein Diallo défiera pour la troisième fois Alpha Condé, candidat à un troisième mandat. L’ancien premier ministre, arrivé largement en tête au premier tout de la présidentielle de 2010 a été battu contre toute attente au second tour, il avait perdu face au même adversaire en 2015 dès le premier tour.

Au sein du FNDC, le parti de Cellou Dalein Diallo a tenté sans succès d’empêcher le pouvoir en place de changer la constitution. Cette-fois, il tentera de nouveau de battre Alpha Condé dans les urnes. 

La décision de prendre part à ce scrutin ne fait pas l’unanimité mais son vice-président assure que c’est le seul moyen d’honorer ceux qui sont tombés dans la lutte pour l’instauration d’une démocratie et l’alternance en Guinée.

Cellou Dalein Diallo a accepté d’être candidat mais il a à son tour demandé à ses militants de se mobiliser pour voter pour lui mais aussi sécuriser les suffrages que le peuple va lui accorder. « Il n’est plus question qu’on accepte qu’on nous vole nos suffrages comme c’est souvent le cas pendant les élections», lance le leader de l’UFD. Il précise que son parti continuera à prendre part aux manifestations appelées par le FNDC pour barrer la route à Alpha Condé dans sa course au troisième mandat.

Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password