Most Viewed

Categories



Header Ad

Tests tronqués pour éliminer les équipes : Nous avons pris des mesures ( Antonio Souaré)

Qualifié pour les phases finales du championnat d’Afrique des nations qui est à sa sixième édition, le Syli local s’est envolé cet mercredi soir pour le Maroc où il fera un court stage avant de rejoindre le Cameroun. L’équipe a reçu le drapeau national des mains des autorités guinéennes ce mercredi matin à Conakry. 

Présent à la cérémonie, le président de la fédération guinéenne de football a fait savoir que l’équipe a de fortes chances de disputer la finale du CHAN. Il s’est également exprimé sur des probables tests tronqués pour faire éliminer des adversaires jugés dangereux. Antonio Souaré assure que depuis la mésaventure du Horoya à Abidjan, un agent de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire est toujours dans la délégation. « Nous avons pris le soin désormais de voyager avec un agent de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire. En cas de contestation, il fera un contre test ».

En remettant le drapeau national au vice capitaine du Syli National, le ministre Bantama Sow, a prodigué des conseils aux joueurs. Le ministre des sports a aussi transmis à l’équipe et au staff technique le souhait des autorités d’accueillir le trophée à Conakry au soir de la finale. « Soyez vous-mêmes en respectant les règles de jeu, le fair-play et montrez au peuple de Guinée ce que vous savez faire. Au nom du gouvernement guinéen, je vous félicite pour votre qualification et je salue les efforts de la Fédération Guinéenne de Football et tout le staff technique. A chaque fois que vous touchez au ballon, ayez à l’esprit que le peuple vous regarde et revenez avec la coupe ».

Pour rappel, c’est la troisième participation de la Guinée à cette compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats locaux. La compétition se déroule du 16 janvier au 07 février 2021 au Cameroun et elle mettra aux prises seize équipes.

Thierno Bah

Header Ad


Forgot Password