Most Viewed

Categories



Header Ad

Un ancien ministre d’Alpha Condé veut une transition en Guinée

Dignité et Respect au Peuple, c’est le nom du mouvement citoyen qui vient de voir le jour en Guinée. Il est piloté par l’ancien ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby. Ce mouvement en gestation suggère une transition démocratique pour mettre un terme à la souffrance des Guinéens.

A moins de deux semaines de la présidentielle du 18 octobre, Alpha Condé vient d’avoir un adversaire de plus. Il s’agit du mouvement dignité et Respect au Peuple, qui en plus de son opposition à une candidature du président Condé pour un troisième mandat, exige une transition. L’ancien ministre d’Alpha Condé qui pilote le mouvement pense qu’il est inutile d’aller à l’élection présidentielle du 18 octobre, car à ses yeux, elle ne résoudra pas les problèmes.

« On nous fait croire aujourd’hui qu’il suffit d’organiser une élection pour que le lendemain on se réveille avec une autre Guinée, ce n’est pas possible, c’est une malhonnêteté intellectuelle et morale vis-à-vis des Guinéens», avertit Gassama Diaby .

Même si le mouvement partage le combat mené par le FNDC, Gassama Diaby indique que les revendications de « Dignité et Respect au Peuple» sont plus larges. Aux citoyens, il invite à s’approprier du contenu des revendications qui sera dévoilé dans les prochains jours. En cette période de campagne les politiques tentent souvent d’acheter la conscience des citoyens. Gassama Diaby demande aux Guinéens d’être vigilants. « Lorsqu’ils viennent vous donner un bidon d’huile, un sac de riz, 200 ou 300 mille pour vous dire de voter pour eux , sachez que c’est l’argent du contribuable, demandez leur donc de commencer par vous donner leurs belles vestes, villas….».

Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password