Most Viewed

Categories



Header Ad

Violence conjugale à Yimbaya : Un gendarme bat sa femme à mort

Une femme mariée âgée de 27 ans, a perdu la vie ce dimanche 15 novembre 2020, au quartier Yimbaya, dans la commune de Matoto, après une bagarre avec son époux  Fodé Conté « gendarme de son état ».

Mère de deux enfants âgés respectivement de 2 ans et de 10 mois, la victime répondait au nom de M’Balia Soumah. Selon des informations recueillies par nos confrères de Visionguinee, auprès de la famille de la défunte, le drame est survenu « suite à une violente altercation dans le couple ».

« Ma fille m’a dit : Maman, je suis revenue de l’hôpital avec mon enfant, mais mon mari Fodé m’a battue. Entre-temps, l’appel téléphonique a coupé. Quand j’ai rappelé, c’est une autre personne qui a décroché pour me dire qu’ils sont en pourparlers. C’est vers 19h que j’ai été informé du décès de ma fille », a expliqué Oumou Soumah, mère de la défunte, interrogée par Djoma TV.

Une jeune fille vivant avec le couple et qui a vécu les faits, témoigne « Ils (le mari et l’épouse ndlr)ont l’habitude de se bagarrer. Depuis que je suis là, c’est la troisième fois. Cette fois-ci, quand elle est tombée, son mari a dit de ne pas l’aider. Il estimait qu’elle plaisantait. On lui a appliqué une décoction en disant que c’est le diable. C’est après plusieurs minutes qu’elle a été transportée à l’hôpital ».

Selon notre source, l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) a été saisi après le drame. Le service étatique a laissé entendre qu’après avoir appris la triste nouvelle il a cherché à entrer en contact avec l’époux : « Nous avons demandé le corps et le numéro de son mari. Il se trouve que son mari et certains de ses proches se sont rendus à Boffa. On ne se sait pas pourquoi », s’interroge le Commissaire Boubacar Camara. 

Cette même source indique que les enquêtes se poursuivent pour faire toute la lumière sur les circonstances du décès de M’Balia Soumah.

Avec Actujeune

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password