Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry: Cellou Dalein annonce de nouvelles manifestations sur l’Autoroute


Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne compte pas baisser les bras dans son combat contre l’adoption d’une nouvelle constitution pouvant ouvrir la voie à un troisième mandat pour Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo qui présidait ce samedi l’assemblée générale de son parti, indique que le FNDC va de nouveau descendre dans la rue.

Cette nouvelle marche va se tenir le jeudi 24 octobre sur l’autoroute Fidèle Castro.
“Au niveau du FNDC, nous avons décidé d’organiser une marche grandiose le jeudi 24 octobre 2019 sur l’autoroute Fidel Castro. Une manifestation qui sera élargie sur l’étendue du territoire national. Le FNDC déposera partout des lettres d’information dès lundi pour la marche du jeudi comme Bourema Condé dit que les manifestations ne sont pas interdites”, a annoncé le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Depuis 2011, plus de 100 personnes ont été tuées lors des manifestations organisées par l’opposition. Pour Cellou Dalein,  Alpha Condé est le commanditaire de tous ces cas de morts.
“Nous sommes à 114 morts. Pourquoi Alpha Condé n’a jamais accepté une commission d’enquête. Vous savez pourquoi ? C’est parce que c’est lui le commanditaire. Vous avez écouter le premier ministre qui dit qu’il préfère l’ordre à la loi. Voilà donc les tueries, les exactions. Ce sont eux qui exécutent cette barbarie. Vous avez écouté les discours des Damaro, Ibrahim Keira. Il sont tous responsables de ces tueries et l’histoire le retiendra. Soyez tous prêts pour la marche sur l’autoroute Fidel Castro le jeudi 24 Octobre 2019”, a t-il accusé.

Par ailleurs, le chef de file de l’opposition indique que des lettres d’information seront déposées au niveau des collectivités pour qu’elles soient informées. 

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password