Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry : Les Déguerpis de Kaporo-rails mettent en garde MTN-Guinée et compagnie

Sept mois après la destruction de Kaporo-rails, Kipé 2 et Dimesse, le collectif des victimes reste plus que jamais convaincu que le plan du régime guinéen concernant cette zone est fondé sur la haine, les règlements de compte et une cupidité sans limite éloignée de toute cause d’utilité publique. C’est pourquoi à travers une déclaration N°6 rendue publique ce lundi 16 septembre 2019, le collectif monte au créneau contre occupation de cette zone.

Le déguerpissement du centre directionnel de Koloma est pour l’Etat de construire des immeubles devant servir à l’utilité publique mais, le collectif des victimes de cette zone ignore cette idée. Selon les déguerpis de cette banlieue de Conakry, déjà quelques occupations sont en perspectives.

« Le collectif vient d’apprendre de sources concordantes que l’opérateur de téléphonie mobile MTN-Guinée a opéré un deal avec le pouvoir d’Alpha Condé pour obtenir un domaine dans la zone de Kipé. Le jeudi 5 septembre dans l’après-midi, l’artiste Rascondel a été vu sur place avec des agents de l’habitat en train d’explorer le site. Le lundi 9 septembre dans la soirée, le même Rascondel et son équipe étaient sur les lieux cette fois-ci avec un drone qui a pris des images aériennes de Kipé 2 et Kaporo-rails », a déclaré leur porte-parole, Mamadou Samba Sow.

Après cette destruction disent-ils, une liste non exhaustive de 19 artisans de la casse a été transmise à l’avocat du collectif pour dépôt à la cour de justice de la CEDEAO dont sa publication sera faite au moment opportun.

Suite à la visite de cet artiste guinéen avec son équipe sur les lieux pour des fins d’observation du milieu, le collectif met solennellement en garde contre toute occupation à quelque titre que ce soit et par qui que ce soit des lieux déguerpis de Kaporo-rails, Kipé 2 et Dimesse.

Pour commencer à répondre cette société de téléphonie mise en cause, le collectif invite ses 19.219 membres et l’ensemble de ses sympathisants à faire du mercredi 18 septembre ‘’une journée de boycotte de MTN-Guinée de 6h à 0h’’.

maguineeinfos.com

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password