Most Viewed

Categories



Header Ad

Contre le manque de courant, Kankan à nouveau dans la rue

Les manifestations contre le manque de courant ne faiblissent pas dans la ville de Kankan, située à plus de 600 km de Conakry.

Après une semaine d’accalmie, des citoyens ont pris d’assaut les artères de la ville ce mardi 21 juillet pour réitérer leur revendication, la construction d’un barrage hydroélectrique où d’une centrale thermique pour leur ville.

Avec des slogans hostiles au pouvoir et les autorités en charge de l’électricité, ces citoyens de Kankan ont aussi dénoncé les promesses non tenues du président Alpha Condé.

Dans la foulée, des accrochages ont été enregistrés entre manifestants et forces de l’ordre. Selon Moussa Bamba, les forces de l’ordre ont procédé à des arrestations. “La police a arrêté des personnes qui se trouvaient dans la manifestation. Mais ce qu’il faut retenir c’est que la manifestation a mobilisé beaucoup de personnes, parce que nous on a marre du manque de courant. Kankan est la deuxième capitale, donc si Conakry a le courant 24 heures sur 24, nous aussi, nous devons avoir au moins 12 heures. Mais nous nous voulons que le gouvernement vienne construire le barrage de Kobèdou.”

A rappeler que ces manifestations ont été déclenchées il y a trois semaines. Elles avaient été suspendues à la demande des sages de la ville pour donner une chance aux négociations. Ces négociations n’ont pas abouti.


Thierno Sadou Diallo pour Voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password