Most Viewed

Categories



Header Ad

Cosa/Conakry: un jeune touché par balle succombe à sa blessure

Mamadou Sow était un élève de la 11ème année. Âgé de 21 ans, il a reçu la balle à la poitrine à Cosa, commune de Ratoma.

Le Front national pour la défense de la Constitution a appelé les citoyens à une “désobéissance civile” ce lundi 13 janvier 2020, pour protester contre le projet de changement de Constitution. Tôt le matin, des jeunes ont mis des barricades sur l’axe Le Prince.

A Wanindara par exemple, les responsables de familles, les imams et les sages du quartier en collaboration avec les forces de défense et de sécurité postés sur les lieux ont décidé de sensibiliser les jeunes dans les environs de 6heures pour qu’il n’yait pas de violences dans la zone.

Parcontre, à Cosa où la situation a dégénéré, le jeune Mamadou Sow a reçu une balle mortelle. Il sera conduit d’urgence dans une clinique de la place, même s’il a succombé de sa  blessure plus tard.

Son frère qui a témoigné a affirmé qu’il a été touché par balle “en pleine poitrine”.

Nous apprenons par ailleurs que le corps se trouve à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé.

Plusieurs autres cas de blessés graves et des arrestations ont été signalés dans plusieurs quartiers également. Notamment à Bailo Baya, Hamdallaye et Wanindara.

Abdourahmane Doré

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password