Most Viewed

Categories



Header Ad

Dalein à la population de Koulé: Dès mon élection je vais autoriser Dadis Camara à rentrer

En route pour N’Zérékoré où il était attendu pour un meeting, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain a fait escale à Koulé, village natale de l’ex chef de la junte militaire, le capitaine Moussa Dadis Camara. L’ancien premier ministre Guinéen a déploré le fait que ce fils de la Guinée soit contraint de vivre loin des siens, avant de promettre d’autoriser son retour au bercail dès qu’il sera élu.

Cellou Dalein Diallo a échangé ce jeudi 08 octobre avec les fils et filles de Koulé. Le candidat de l’UFDG a évoqué la situation de Dadis Camara qui vit au Burkina Faso depuis 2009. Pour lui, c’est une préoccupation et il pense que tout cela est orchestré par le régime en place. C’est pourquoi il considère que Koulé ne va pas voter pour Alpha Condé, avant de promettre d’autoriser le retour de l’ancien président du conseil national de la démocratie et le développement ( CNDD) dès son accession au pouvoir. « Alpha Condé a interdit le retour du capitaine Dadis Camara en Guinée. Cette interdiction est une violation de notre droit national et du droit communautaire de la CEDEAO. Lorsque je serai Président, j’autoriserai l’ancien Président de la transition à revenir dans son pays».

Le candidat de l’UFDG a aussi insisté sur la réconciliation, la justice et le pardon qui selon lui constituent l’un des points essentiels de son programme de société.

Malgré les accusations qui pèsent contre l’ancien président de la transition, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée avait noué une alliance électorale avec lui en 2015. Cellou Dalein Diallo indique que même si Dadis doit être emprisonné, ça doit se faire dans son pays. C’est pourquoi il déplore le refus des autorités d’accéder à la demande de Dadis Camara de revenir à Conakry pour faire face à la justice malgré toutes les garanties données par ce dernier.

Souleymane Boiro pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password