Most Viewed

Categories



Header Ad

Infrastructures : KPC fait un don qui fera sourire les acteurs du football

Kerfala Person Camara, PDG du Groupe GUICOPRES vient de faire un important don aux autorités sportives.

A travers sa Fondation KPC pour l’humanitaire qui est partenaire à la Ligue Guinéenne de Football professionnel, il a offert trois terrains à gazon synthétique dont deux pour l’intérieur du pays.

Le stade El Hadj Saifoulaye Diallo de Labé,  le stade Fodé Fissa de Kindia et le stade de Coléah, dans la commune de Matam qui sont concernés par ce don. Ils seront tous équipés en plus du gazon, de vestiaires, de latrines, de bancs de remplaçants, des poteaux de corner et des tableaux de changements, selon le donateur qui, à travers ce geste, veut contribuer au rayonnement du sport roi en Guinée.

Présent à la signature du protocole d’accord, le président de la ligue guinéenne de football professionnel s’est dit très satisfait de ce don. Pour lui, KPC est en train de d’aider la Guinée car ailleurs c’est l’Etat qui construit les infrastructures pour mettre à la disposition des populations. « Nous vous remercions d’avoir privé votre famille et mettre de gros moyens à la disposition de la jeunesse guinéenne», a déclaré  Mathurin Bangoura. 

Ce don s’il se matérialise dans les faits viendra combler un grand vide. Car la Guinée fait face à un manque criard d’infrastructures. Pour la ligue 1 par exemple, c’est seulement trois stades qui sont retenus pour cette saison. Les autres ne répondent aux critères, malgré tout la Ligue 2 s’y joue.

Faut-il le rappeler KPC en collaboration avec les autorités avait l’ambition de doter la Guinée de huit stades à gazon synthétique quand il dirigeait la Ligue Guinéenne de Football professionnel. Le refus des autorités de matérialiser ce projet fait partie de raisons qui l’ont poussé à rendre le tablier. 

Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Header Ad


    Forgot Password