Most Viewed

Categories



Header Ad

Kankan : le mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée siffle la fin de la trêve

Alors qu’ils avaient observé une trêve en raison de la présence des émissaires du pouvoir dans la région, des jeunes de Kankan réunis autour du Mouvement des jeunes pour l’électrification de la Haute Guinée décident d’y mettre un terme. C’est la résultante de l’échec des négociations entre les deux parties sous la supervision des sages.

Très tôt ce mardi 21 juillet, les manifestations ont repris dans cette ville considérée comme le fief du parti présidentiel malgré le déploiement d’un imposant dispositif sécuritaire qui visait à calmer les ardeurs des grognards.

Aux environs de 8 heures, les forces de l’ordre ont dispersé un regroupement au carrefour Komarala loisir mais les jeunes ont trouvé un autre moyen pour se regrouper, nous a confié une source locale.

Pour l’heure, aucun blessé n’est enregistré mais quelques manifestants seraient arrêtés et le président du mouvement des jeunes pour l’électrification de la Haute Guinée est pour le moment introuvable, selon Mamoudou Kaba, porte-parole du mouvement qui lui même dit être dans un endroit sûr pour échapper à une arrestation.

Le mouvement  a déjà mobilisé plus de trente millions de nos francs et souhaiterait mettre ce montant à la disposition du président pour qu’il complète le montant afin de démarrer les travaux de construction du barrage hydroélectrique. Les jeunes estiment que c’est l’unique solution d’autant plus que le ministre de la défense qui était parmi les émissaires du gouvernement a déclaré qu’il est impossible de donner le courant électrique de 18 heures à 6 heures du matin comme l’a demandé la jeunesse.

Kankan, deuxième capitale de la Guinée, à l’image de plusieurs autres préfectures et villes de la Guinée manque presque tout. Le président de la république avait promis de changer la donne mais jusqu’à présent il n’y pas d’acte concret sur le terrain.

Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password