Most Viewed

Categories



Header Ad

Kankan: les jeunes dans la rue contre l’obscurité et la détention de leurs camarades

Les jeunes de Kankan réunis autour du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée ont manifesté à nouveau ce mardi 28 juillet à Kankan.

En plus de la construction d’un barrage hydroélectrique, ils réclament la libération de leurs camarades arrêtés la semaine dernière en marge de la dernière manifestation.

Munis des banderoles et des pancartes sur lesquelles on peut lire « libérer nos frères, ils sont tous des fils du RPG, Nous voulons un barrage hydroélectrique pour la Haute-Guinée à l’image de la Basse et Moyenne-Guinée…», les jeunes se sont réunis au rond-point Milo. Alors qu’ils s’organisent pour démarrer la marche pacifique, ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre réunis en nombre pour étouffer le mouvement.

Contraints de se disperser, ils se sont repliés dans les quartiers. Les plus téméraires ont investi d’autres endroits de la ville pour ériger des barricades et brûler des pneus alors que d’autres lançaient des cailloux paralysant momentanément la circulation, selon des sources basées sur place.

Nos informateurs ajoutent que la manifestation de ce mardi a été moins violente que la précédente et pour l’heure, aucun blessé grave n’est signalé.

Depuis plusieurs semaines maintenant, des jeunes de Kankan excédés par le manque du courant électrique multiplient les manifestations pour réclamer la construction d’un barrage hydroélectrique dans la région. Ils sont réunis autour du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée. Alpha Condé aurait donné sa parole mais cela ne semble pas convaincre les jeunes qui intensifient les actions sur place pour faire pression sur Conakry.


Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password