Most Viewed

Categories



Header Ad

Labé: des citoyens manifestent pour réclamer le courant électrique


Un arbre coupé dans l’enceinte de l’hôpital régional de Labé, tombé sur des fils électriques, a dérangé des installations de l’EDG, et a plongé dans le noir  plusieurs quartiers de la ville de Labé. De quoi irriter des citoyens qui se sont rendus ce lundi matin devant le siège de la préfecture pour exprimer leur ras-le-bol.

Sur place, un des manifestants du secteur Tripano (quartier kouroula) fait savoir que depuis le 06 juillet dernier, ils n’ont pas eu le courant. ” Il y’avait eu panne au niveau de l’hôpital quand un arbre a été coupé. Ce qui nous a plongé dans le noir ainsi que les quartiers avoisinants le nôtre. On est venu demander le préfet qu’est ce qu’on a fait pour ne pas gagner le courant”, s’insurge-t-il.

Le préfet quant à lui, estime qu’il y’a une solution à tout problème. Il a demandé à ce que les manifestants constituent une équipe pour échanger dans la discipline avec lui et les responsables de l’EDG, pour qu’ils puissent avoir le courant dans un bref délais.

Interpellé sur le sujet, le directeur de l’agence locale d’EDG a évoqué les dégâts causés par cet arbre coupé. ” le poteau cassé n’est pas un poteau ordinaire, c’est un poteau qui supporte un grand effort donc ça a plongé quatorze transformateurs dans l’obscurité. On a parcouru le réseau pour voir la possibilité de récupérer les quatorze transformateurs. On a trouvé une solution pour douze transformateurs. Après qu’on ait récupéré les douze si vous voyez qu’ils ont eu le courant c’est parce que j’ai accepté volontiers de procéder à une modification de la configuration du réseau sinon pour faire cela, il faudrait l’avale du Directeur général”, avance -t-il, ajoutant que pour les deux autres transformateurs restants, il va falloir absolument remplacer les poteaux cassés. Faute de quoi il n’y a aucune possibilité d’envoyer la moyenne tension vers ces transformateurs. 

Mamadou Kossa Sow dépuis labé pour VoxMeteore.Info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password