Most Viewed

Categories



Header Ad

Le cardinal Robert Sarah en colère contre le régime de transition : « La première décision maladroite consiste…»

Le cardinal Robert Sarah n’est pas content de deux décisions du colonel Doumbouya. Il s’agit de la rebaptisation de l’aéroport international de Conakry et de la restitution des cases de Belle vue à la famille de Sekou Touré. Aux dires du religieux, ces deux actions du tombeur d’Alpha Condé ont ouvert « des graves blessures dans les cœurs des guinéens ».

Pour le religieux, la première grosse erreur du colonel Doumbouya a été le fait : « de rebaptiser l’aéroport de Conakry d’un nom qui fait polémique ». La seconde, poursuit-il, c’est non seulement la restitution à André Touré, épouse du père de l’indépendance guinéenne, d’un: « bien qui n’appartient ni à elle, ni à son mari, mais de lui avoir restitué un bien de Dieu et de l’Eglise ».

Robert Sarah estime que si: « Hadja Andrée Touré accepte cette restitution, elle se déshonore et déshonore son défunt mari. Sékou Touré n’a jamais pris un bien public pour se l’attribuer comme propriété personnelle. En cela, il suscite notre admiration. En effet, le 1er septembre 1961, Sékou a confisqué le domaine du séminaire de l’église qui était un bien de l’église pour construire les villas Syli, destinées à accueillir les hôtes qui organisaient des évènements solennels tels que les excursions de fin d’année, le 31 décembre ».

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password