Most Viewed

Categories



Header Ad

Liberté de la presse : arrêté samedi soir, le journaliste Habib Marouane Camara a passé la nuit en prison


Habib Marouane Camara, journaliste à la radio Nostalgie et chroniqueur de l’émission Africa 2015, très critique  du pouvoir de Conakry, a été mis aux arrêts. Il a été interpellé samedi soir à Lanbanyi, dans la commune de Ratoma et conduit à la Direction de la police judiciaire, située dans la commune de Kaloum. 

Le journaliste a passé la nuit en prison, à la DPJ mais pour l’heure, rien de filtre sur les raisons de son arrestation à une heure tardive dans un lieu public. Visiblement, aucune plainte n’a été déposée contre notre confrère.

Ce matin du dimanche 19 juillet, des responsables du Syndicat de la presse privée de Guinée et des confrères se sont rendus à la direction de la police judiciaire pour en savoir davantage sur les raisons  de l’arrestation de notre confrère. Le secrétaire de la SPPG avait échangé avec le directeur de la DPJ, le commissaire Fabou Camara qui l’a confirmé la présence du journaliste dans ses locaux.

Ces derniers temps, nombreux sont les journalistes de la presse privée qui sont inquiétés par les autorités. La plupart d’entre eux ont été poursuivis sur la base de la loi sur la cybercriminalité. 


Nous y reviendrons

Thierno Bah pour voxmeteore

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password