Most Viewed

Categories



Header Ad

Présidentielle en Guinée : les préparatifs ont commencé à Labé

Le président de la CEPI

Les travaux de  révision exceptionnelle du fichier électoral ont débuté à Labé après le lancement officiel présidé par le gouverneur Sadou Keïta, lancement qui s’est tenu lundi 20 juillet dans la sous-préfecture de Hafia en présence des cadres de la préfecture et de la région.

Les travaux  se poursuivront jusqu’au 03 août prochain avec un nombre réduit de CAERL comparativement à la précédente révision pour des raisons qu’évoque le président de la CEPI de Labé. “Ce n’est pas tout le monde qui est concerné par la révision. Les catégories concernées sont les deux millions et quelques électeurs écartés lors des législatives qui doivent repasser devant la machine, ensuite tous ceux là qui ont l’âge de voter. La troisième catégorie ce sont ceux-là qui existent sur la liste électorale définitive et qui ont des erreurs dans leurs données biométriques ou alpha numériques”, explique-t-il. 

Le président de la CEPI de Labé Elhadj Lamine Sangaré précise que dans les différentes CAERL déjà installées, deux catégories de listes y sont présentes. ” Il y’a la liste définitive qui concerne ceux là qui viendront voir s’il y’a des anomalies dans leurs données. S’il s’avère qu’il n’y a pas de correction à faire,  ils ne passeront pas devant la machine. la deuxième catégorie c’est pour ceux qui ont été écartés lors des législatives parce qu’ils ont été écartés pour des raisons de manque de donnée. Donc ils viendront repasser pour qu’on complète leurs données alpha numériques et biométriques”.

Contrairement à la précédente révision qui s’était déroulée dans 120 CAERL à travers la préfecture, cette fois-ci il n’y en a que 55.

Pour rappel, plusieurs cartes d’électeurs avaient été brûlées à Labé pendant leur distribution pour les précédentes législatives couplées au référendum.

Mamadou Kossa Sow, Labé pour voxmeteore.Info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password