Most Viewed

Categories



Header Ad

Présidentielle en Guinée : Timby Madina (Pita) s’apprête pour le vote

À moins de 24 heures du 18 octobre tant attendu, la sous préfecture de Timby Madina dans pita est fin prête pour les élections présidentielles, opposant les douze candidats en lice.

Cependant, beaucoup de cartes ne sont toujours pas récupérées par les électeurs. Dans cette commune la plus grande de la préfecture de Pita et distante de 30 kilomètres du centre urbain, 47 bureaux de votes pour 18051 électeurs sont répartis à travers les 49 secteurs rélevant de 14 districts.

Jusqu’au delà de 18 heures, les membres des bureaux de vote continuaient de venir chercher les kits électorales à la mairie, kits composés de bulletins de vote, des fiches de bureaux de vote, de procès verbaux, de listes électorales définitives à afficher, de liste d’émargement, d’un carton d’enveloppe, d’encre indélébile, d’encre sèche et d’un registre de 100 pages.

Kadiatou Diallo et Thierno membres du bureau de vote de Timby-diary, après avoir récupérer leur kit, font une vérification du contenu à la véranda de la mairie. “Tout est normal” ont-ils trouvé.

Bien avant eux, nous avons eu à croiser un autre couple venu pour la même chose et qui était sur le point de repartir pour Dampon district situé à 15 km de Timby madina centre. Dans leur bureau de vote, les listes électorales sont déjà affichées depuis mercredi dernier nous confient-ils, contrairement à celui de Kadiatou Diallo et Thierno qui comptent le faire très tôt le matin. 

Jusqu’au delà de 18heures, des citoyens affluaient à la mairie pour chercher leurs cartes d’électeurs et des dizaines voir centaine y sont toujours non récupérées par leurs titulaires.

De Timby Madina, Mamadou Kossa Sow pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password