Header Ad

Most Viewed

Categories

Header Ad



Réaction de Cellou Dalein après les propos “scandaleux” d’Ousmane Gaoual Diallo

Pour le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, les propos tenus par le député Ousmane Gaoual Diallo à Paris samedi dernier sont « certes regrettables », mais mains graves que les meurtres d’opposants impunis en Guinée.

« Certains s’émeuvent des propos d’Ousmane Gaoual Diallo. Certes, ils sont regrettables, mais ils ne sont en rien comparables aux 11 victimes des dernières manifestations dont les corps sont encore dans les morgues», a tweeté Cellou Dalein. Ces personnes ont été tuées par balles, entre 14, 15 et 16 octobre, dans des circonstances de manifestation anti-nouvelle constitution qui ouvrirait un mandat de plus à Alpha Condé.

Le chef de file de l’opposition poursuit en lançant cette question rhétorique à l’opinion : « Et que dire des 104 autres citoyens abattus à bout portant par les forces de l’ordre lors des manifestations antérieures ?». 114 personnes ont été tuées pendant le règne d’Alpha Condé, lors des manifestations politiques.

« Toutes ces victimes n’ont eu droit ni à la compassion du gouvernement ni à la moindre justice. Les auteurs de ces crimes continuent de bénéficier d’une impunité totale, protégés qu’ils sont par les autorités », regrette Cellou Dalein Diallo.

Les partisans du pouvoir en veulent à Ousmane Gaoual pour ses propos tenus samedi dernier Place Trocadéro à Paris, en marge d’une manifestation du Font national pour la défense de la Constitution (FNDC). « Il a exprimé le souhait de mourir président, on va l’aider, mais ça c’est avant 2020, parce qu’il n’est pas interdit de tuer des Présidents. A la fin de son mandat, le peuple aura toute sa légitimité de se débarrasser d’Alpha Condé et de son système », avait-il lancé en parlant du président Condé dont le peuple attribue l’intention de briguer un nouvel mandat anticonstitutionnel .

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password