Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée: le gouvernement interdit toute activité liée à QNET

Dans un arrêté conjoint lu à la radio nationale, le gouvernement guinéen a interdit à partir de lundi 28 octobre, toute activité liée à la société QNET.

Cela fait suite à la vague d’arrestations d’étrangers ces derniers jours dans plusieurs préfectures et dans la capitale.

Dans ce arrêté signé par le ministre de la justice et celui de l’administration du territoire et de la décentralisation, il est indiqué que “il est interdit sur toute l’étendue du territoire, toute activité liée au groupement qui se fait appelé QNET, et de nature à entraîner les mouvements illicites de capitaux, de trafic illicite de migrants et groupements, de formation clandestine d’éléments nationaux et étrangers et de manœuvres frauduleuses de nature à porter atteinte au bien d’autrui et à l’ordre public national”, indique l’arrêté conjoint.

Dans ce même acte, Mamadou Lamine Fofana et Bouréma Condé expliquent que les auteurs de ces activités de QNET seront poursuivis en justice.

Depuis quelques jours, plusieurs groupes de personnes composés essentiellement d’étrangers ont été arrêtés. Ces personnes arrêtés disent travailler pour la société QNET. Depuis, les interprétations vont bon train. Certains pensent que ces groupes de personnes sont entretenus par des personnes qui ont des ambitions politiques tandis que d’autres estiment que ceux qui sont arrêtés ont été victimes d’escroquerie de la part de QNET.

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password